lundi 11 septembre 2006
12 Cent Donkey
12 Cent Donkey (Steve Painter et Rick Breault) est un duo de Boston qui sort son deuxième album intitulé ‘Where there are no roads’ sur Gulcher Records qui fait suite au formidable ‘No cash value’ (slippy town 2004). Leur musique est un mélange de Blues et de musique « expérimentale ». On est frappé par la densité et la pureté quasiment terrestres des morceaux, au sein d’un univers où l’auditeur à la possibilité de s’évader. Les musiciens semblent dotés de cette perception intuitive, retransmettre à travers leur musique, émotions et sentiments. Chaque élément vibre en nous, offrant une résonance à nos émotions.
Steve Painter avec son jeu de guitare proche de Loren Connors, entre des drones flottants dans l’air comme de surprenants vrombrissements et des notes de blues. Rick Breault mélange la guitare et de nombreux effets créant un univers particulier à la frontière des sens.
Sur le seul titre chanté de l’album ‘To 7 directions’, les guitares accompagnent une voix à la manière d’une ballade. Ce morceau s’étire comme une longue complainte qui imprime nos neurones. Les guitares mélangent les directions, toujours du blues, mais aussi de la country, la liberté des drones, la liberté des notes dissonantes….
gulcher.gemm.com
twelvecentdonkey.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci. Intéressantes ces atmosphères qui sortent de la pop. J'ai pu écouter quelques extraits sur leur site et sur http://www.gemm.com/item/12--CENT--DONKEY/WHERE--THERE--ARE--NO--ROADS/GML763680990/, il y a aussi un titre, Swamp Shivers :
http://members.aol.com/gulcherrecords/mp3/gulch605/SwampShivers.mp3
Pour un ancien guitariste (bon, c'est un bien grand mot) sans aucune culture blues, je ne connaissais pas cette façon de flirter délicatement avec les cordes (sauf quand j'étais à plat peut-être !).
Enregistrer un commentaire